Accueil > Guide local & liens > Restaurant Rognes LE PIANO GOURMAND

Restaurant Rognes LE PIANO GOURMAND

Restaurant##Rognes##LE PIANO GOURMAND
Vous ne pourrez pas rater Le Piano Gourmand à l'entrée de Rognes (en arrivant d'Aix-en-Provence), sa jolie façade et la terrasse ombragée qui la prolonge donnent envie de s'y arrêter, et vous aurez raison.

Ambiance rétro-hétéroclite à l'intérieur, une pompe à essence sortie tout droit d'un cartoon donne le ton dès l'entrée, aux murs et sur le comptoir des plaques publicitaires émaillées des années 50-60. Dans un coin, un tourne-disque diffuse de la musique selon l'humeur du moment.

Si la salle est pleine et que les tables côté terrasse sont toutes occupées, vous pourrez vous attabler dans le patio où Jacques a installé une carlingue d'avion. Il est comme ça Jacques, tout à la fois artiste-collectionneur-passionné-rêveur, enthousiaste et généreux. C'est lui qui donne du punch à ce resto de village. Il est partout, devant le four à pizza ou dans la cuisine quand il n'est pas en salle pour vous servir !

Sur la carte, des plats traditionnels comme les pieds et paquets que nous vous recommandons, des grillades au feu de bois et l'ardoise du jour (salade lyonnaise, moules frites, tripes à la mode de Caen, carpaccio de saumon...).

Ponctuellement en fin de semaine, Jacques fait appel à des groupes de musiciens pour des soirées pop rock ou jazz, ou bien il invite un vigneron pour une dégustation accords mets-vins. C'est ainsi au Piano Gourmand, toujours à la bonne franquette, un brin bohème et sans chichi.